Activer le plug-in LTI sur votre plateforme moodle

Le plug-in LTI est installé par défaut depuis la version 3.1. Il vous faut cependant vous assurer qu'il est activé ou à défaut l'activer. Cela se fait en deux étapes :

Activation du plug-in LTI qui gère les authentifications

Activation du plug-in LTI qui gère les inscriptions

Attention

A noter que pour effectuer cette action, les droits d'administration sont requis

ProcédureProcédure Activation du plug-in LTI

  1. Vérifier que le plug-in LTI authentification est activé et le cas échéant l'activer

    Aller dans l' administration du site> Plugins>

    Aller dans le module "Gestion de l'authentification"

    Vérifier si le plug-in LTI est actif ou non et l'activer le cas échéant

    Si l'icône dans la ligne "LTI" apparaît de cette manière, le plug-in LTI authentification est actif et vous n'avez rien à faire.

    S'il apparaît de la manière suivante, , il est inactif et vous devez l'activer en cliquant sur cet icône

  2. Vérifier que le plug-in LTI inscriptions est activé et le cas échéant l'activer

    Aller dans l' administration du site> Plugins>

    Aller dans le module "Gérer les plugins d'inscription"

    Vérifier si le plug-in LTI est actif ou non et l'activer le cas échéant

    Si l'icône dans la ligne" Publication comme outil LTI" apparaît de cette manière, le plug-in LTI authentification est actif et vous n'avez rien à faire.

    S'il apparaît de la manière suivante, , il est inactif et vous devez l'activer en cliquant sur cet icône