Outil d'accompagnement vers modalités hybridées et distancielles en Formation Continue

Les modèles Scenari couvrent le spectre de l'ingénierie pédagogique

De la scénarisation des formations à la conception/réalisation des ressources pédagogiques, le projet a agi indirectement comme vecteur de transfert de compétences en ingénierie pédagogique (présentielle, hybridée/distancielle)

Deux modalités techniques étaient en "concurrence" :

la première est une boîte fermée

la deuxième est réappropriable (Open source, install scenari server, technicité abordable et à la mesure du besoin...)

Réappropriation à moindre coût pour maintenance des données

Besoin pour l'École Nationale de la Magistrature d'être en capacité de mettre à jour les données des ressources pédagogiques :

Transfert de compétences sur l'édition et publication des données sur les différents modèles sous forme de formation 1 jour et guide (réalisé avec le modèle Dokiel)

Cette réappropriation possible car techniquement limitée à capacité d'édition encourage à priori à envisager la mise en place de futurs projets de formations distancielles ou hybridées, car sensation de maîtrise du process, des coûts et de la maintenance.

Tutoriel

Un tutoriel est mis à disposition pour soutenir cette démarche dans le temps

Installation Scenari server à l'ENM

Pour héberger les données et plus ensuite...

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