De la scénarisation des formations à la conception/réalisation des ressources pédagogiques, le projet a agi indirectement comme vecteur de transfert de compétences en ingénierie pédagogique (présentielle, hybridée/distancielle)
Deux modalités techniques étaient en "concurrence" :
la première est une boîte fermée
la deuxième est réappropriable (Open source, install scenari server, technicité abordable et à la mesure du besoin...)
Besoin pour l'École Nationale de la Magistrature d'être en capacité de mettre à jour les données des ressources pédagogiques :
Transfert de compétences sur l'édition et publication des données sur les différents modèles sous forme de formation 1 jour et guide (réalisé avec le modèle Dokiel)
Cette réappropriation possible car techniquement limitée à capacité d'édition encourage à priori à envisager la mise en place de futurs projets de formations distancielles ou hybridées, car sensation de maîtrise du process, des coûts et de la maintenance.
Un tutoriel est mis à disposition pour soutenir cette démarche dans le temps
Pour héberger les données et plus ensuite...