Paramétrage de la LMS Moodle

AttentionAvant de commencer

Pour effectuer cette opération, vous aurez contacté en amont l'administrateur du centre de ressources, afin qu'il procède de sont côté à la déclaration dans le centre de ressources Innovent-E de votre plateforme et vous ai fourni la "clef client" et le "secret partagé".

Cette déclaration est à faire une seule fois

RemarquePrérequis

  • Nécessite un Moodle de version supérieur à 2.2.
  • Le centre de ressources doit être accessible par le réseau depuis le serveur Moodle et le poste de consultation.

Procédure

  1. S'identifier sur Moodle avec le rôle d'administrateur.

  2. Accéder à la fenêtre de paramétrage LTI dans Moodle en allant dans administration du site/plugins/Modules d'activités/Outils externes/Gérer les outils (ou via url moodle + URLMonMoodle/mod/lti/toolconfigure.php)

  3. Ouvrir une nouvelle autorisation LTI

    Cliquer sur "configurer manuellement un outil"

    1. Le formulaire de déclaration vierge apparaît

  4. Renseigner les champs nécessaires

ÉcranÉcran de paramétrage de LMS moodle