Inscription des utilisateurs
ProcédureInscrire les utilisateurs⚓
Objectif⚓
Inscrire les étudiants dans tous les cours du dispositif. En inscrivant les étudiants dans le cours "Passeport Enseignement A Distance" ils seront automatiquement inscrits dans les autres cours du dispositif. Ce process vous montre comment procéder aux inscriptions dans le cours principal, en inscrivant les utilisateurs manuellement. Il est possible que vous utilisez localement d'autres méthodes d"inscription, tout aussi valables.
Paramétrage des liens méta-cours⚓
S'assurer avec administrateur moodle que les liens méta-cours vers le cours principal "Passeport Enseignement A Distance" ont bien été paramétrés, comme indiqué dans la guide installation moodle
Se positionner dans le module d'inscription d'utilisateurs du cours principal
Ouvrir le cours⚓
Ouvrir le cours "Passeport Enseignement A Distance" puis dans le menu de gestion du cours choisir l'option "
plus
"Aller dans module Utilisateurs⚓
Cliquez sur l'onglet "
Utilisateurs
"Puis aller dans module d'inscription manuelle⚓
Cliquez sur "Utilisateurs inscrits" qui fait apparaître la liste des utilisateurs déjà inscrits. Ensuite cliquez sur
"Inscrire des utilisateurs"
Le module d'inscription est disponible⚓
Inscrire des utilisateurs