Projet bachelor cadres intermédiaires
Présentation générale
Projet qui regroupe côté INSA les représentants de Formation Continue des différents établissements du groupe INSA d'une part et OpenINSA[1], en qualité d'opérateur.
Par ailleurs, projet qui s'inscrit dans la logique de partenariat défni entre OpenClassrooms[2] et OpenINSA. [1]
La formation sera coopérée par OpenClassrooms (sans contrainte d“emploi garanti)
L'objectif est de proposer un parcours de niveau bachelor à des cadres dits intermédiaires (niveau bac +2), avec expérience professionnelle en informatique de manière à leur permettre de développer des compétences opérationnelles tant en terme de management que de technologies numériques de pointe (Intelligence Artificielle, connectique, Big Data...).
Le projet consiste à définir un programme pédagogique intégrant des modules INSA et des modules OpenClassrooms, idéalement sans création de nouveaux contenus.
Les nouvelles dispositions législatives concernant la formation (Loi « avenir professionnel ») font que le bachelor sera également ouvert à un public avec contrat d'apprentissage
Le contexte du projet
La liste des tâches
Les compte-rendus de réunion
Réunion du 29/01/19 (GT FC et OpenINSA)
Présents : Jean-Yves PLANTEC (INSA Toulouse), Stéphanie PETIT (INSA Rouen), Hakim REMITA (INSA Strasbourg), Catherine FAYOLLE (INSA Rennes), Samuel KENNY (Communication INSA), Agnès RIBIER (INSA Centre Val de Loire), Hamid LE FLEURIER (coordination projet)
Modalité : visio
Ordre du jour : Mettre en place méthodes/étapes de travail pour rédiger contenus maquette du bachelor d'ici à la fin mars 2019
Réunion du 27/02/19 (GT FC et OpenINSA)
Présents : Glenn Ducouret(INSA Strasbourg), Myriam Guilbaud (INSA Rouen), Alexandre Penneroux (INSA CVL), Catherine Fayolle (INSA Rennes), Jean-Yves Plantec (INSA Toulouse), Hamid Le Fleurier (coordination projet Open INSA)
Excusés: Hakim Remita (INSA Strasbourg), Stéphanie Petit (INSA Rouen)
Ordre du jour : Points sur le travail de pointage missions/compétences et prochaines étapes