Les formations et documentation
Retours sur les formations du 19 et 20 juillet 2018
en visio le 19/07 et présentiel le 20/07
Public
le 19/07 : Pauline GATA-MARTIN, ingénieure pédagogique UTT
Catherine FAYOLLE, ingénieure pédagogique INSA-Rennes
Ludovic STIOT, développeur informatique UTT
LE 20/07 :
Yann SERREAU, correspondant projet pour la Direction Exécutive Innovent-E
Marion COLLARO, ingénieure pédagogique CESI
Emmanuelle LOBBES, ingénieure pédagogique CESI
Modalités
Formation en mode démo le 19/07 et en mode formation/action le 20/07
Points de formation
Présentation et accès au centre de ressources
Mode emploi cycle de vie et dépôt des ressources pédagogiques
Gérer liens vers ressources du dépôt dans Basar
Gérer les vidéos dans les webmedia
Cycle de vie et diffusion des formations sur Scenari
Process de création et labellisation des formations via le site internet
Il a été indiqué que les tests ne porteront pas sur ls imports IMCSS de scénarios dans basar, car il reste à devélopper la partie liée au paramétrage des liens LTI dans Basar vers des ressources distantes. De même, les liens LTI dans les plateformes moodle sont encore en phase de tests internes.
Fil conducteur de la formation
Documentation technique
Les retours
Positif sur les aspects fonctionnels : Les représentants projet retrouvent les éléments définis dans le cahier des charges et les ingénieurs pédagogiques s'y retrouvent fonctionnellement. L'interface, même non finalisée, leur semble intuitive, modulo le temps nécessaire de réappropriation
Délimitation des tests à effectuer
Indexation et dépôt de ressources, pointer dans les projets webmedia vers la vidéo distante dans les objets de montage et publication, repointer les liens vers de ressources pédagogiques dans les scénarios basar en utilisant des items distants appropriés au type de ressources.
Modalité de report sur les tests effectués
Un compte collaboratif (slack) a été ouvert pour le projet et les particiants aux formations invités à y participer (https://innovent-e.slack.com/). En suivi, quand nécessaire, Hamid Le Fleurier ouvre des tickets soit sur la plateforme projet Kelis soit sur la plateforme Laboweb.
Axes prioritaires de développements/tests internes
Liens LTI vers ressources distantes sur Basar
Tests des liens LTI sur plateformes moodle
A noter
Certains paramétrages ne pourront se faire que dans la phase d'administration/maintenance du dispositif ne suivi de la phase de livraison du projet. Il s'agit de paramétrages dépendants de schémas organisationnels restant à mettre en place par la fondation Innovent-E (par exemple liste des ingénieurs pédagogiques destinataires des mails, liste du ou des validateur(s)...)