Les formations et documentation

Retours sur les formations du 19 et 20 juillet 2018

en visio le 19/07 et présentiel le 20/07

Public

le 19/07 : Pauline GATA-MARTIN, ingénieure pédagogique UTT

Catherine FAYOLLE, ingénieure pédagogique INSA-Rennes

Ludovic STIOT, développeur informatique UTT

LE 20/07 :

Yann SERREAU, correspondant projet pour la Direction Exécutive Innovent-E

Marion COLLARO, ingénieure pédagogique CESI

Emmanuelle LOBBES, ingénieure pédagogique CESI

Modalités

Formation en mode démo le 19/07 et en mode formation/action le 20/07

Points de formation

Présentation et accès au centre de ressources

  • Mode emploi cycle de vie et dépôt des ressources pédagogiques

  • Gérer liens vers ressources du dépôt dans Basar

  • Gérer les vidéos dans les webmedia

  • Cycle de vie et diffusion des formations sur Scenari

  • Process de création et labellisation des formations via le site internet

Il a été indiqué que les tests ne porteront pas sur ls imports IMCSS de scénarios dans basar, car il reste à devélopper la partie liée au paramétrage des liens LTI dans Basar vers des ressources distantes. De même, les liens LTI dans les plateformes moodle sont encore en phase de tests internes.

Documentation technique

Les retours

Positif sur les aspects fonctionnels : Les représentants projet retrouvent les éléments définis dans le cahier des charges et les ingénieurs pédagogiques s'y retrouvent fonctionnellement. L'interface, même non finalisée, leur semble intuitive, modulo le temps nécessaire de réappropriation

Délimitation des tests à effectuer

Indexation et dépôt de ressources, pointer dans les projets webmedia vers la vidéo distante dans les objets de montage et publication, repointer les liens vers de ressources pédagogiques dans les scénarios basar en utilisant des items distants appropriés au type de ressources.

Modalité de report sur les tests effectués

Un compte collaboratif (slack) a été ouvert pour le projet et les particiants aux formations invités à y participer (https://innovent-e.slack.com/). En suivi, quand nécessaire, Hamid Le Fleurier ouvre des tickets soit sur la plateforme projet Kelis soit sur la plateforme Laboweb.

Axes prioritaires de développements/tests internes

Liens LTI vers ressources distantes sur Basar

Tests des liens LTI sur plateformes moodle

A noter

Certains paramétrages ne pourront se faire que dans la phase d'administration/maintenance du dispositif ne suivi de la phase de livraison du projet. Il s'agit de paramétrages dépendants de schémas organisationnels restant à mettre en place par la fondation Innovent-E (par exemple liste des ingénieurs pédagogiques destinataires des mails, liste du ou des validateur(s)...)