Orientations techniques/projets

Délimitation modalités intégration ressources et structuration technique cours Moodle

Afin de déterminer la modalité de structuration du livrable (cours Moodle Passeport EAD), il faut décider de la modalité d'intégration des ressources dans ce cours. possibles

Première option

Faire un lien dans le cours Passeport EAD vers les ressources ou plateformes partenaires qui contiennent les ressources. Cette formule induit comme désavantage une possible confusion et perte le long du chemin pour les utilisateurs puisqu'ils passeraient d'un environnement à un autre. L'autre désavantage est la difficulté d'accès du point de vue administratif aux différentes plateformes et enfin cela enlèverait la possibilité d'un suivi pédagogique.

Deuxième option

Intégrer dans le cours moodle Passeport Ead les ressources des partenaires. Une charge de travail mais qui permet de résoudre les difficultés évoquées plus haut, à savoir conserver une unité d'espace pour l'utilisateur, résoudre les formalités d'administration en ayant un point d'accès unique et se donner les moyens de mettre en place un suivi pédagogique voir à terme analytique.

Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : MTU

Cours moodle avec ressources/activités moodle. Nécessite le plug questionnaire. Partenaire UNISCIEL

Titres et résumé : Ressource publication Opale. Partenaire UOH

Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : Module de fondamentaux français

Test de positionnement : Test moodle Université de Caen

Notions et quizz : publications web Opale UOH

Test de synthèse

Les conjugaisons

Les accords

Les modes de relation

Compréhension du texte : synthèse

Mots de sens proche ou Synonymes

Test de synthèse

Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : Module de fondamentaux anglais

Test de positionnement : test moodle Paul Valéry Montpellier

A1 et A2

Remedial English - Part 1 et Remedial English - Part 2 : cours Moodle avec ressources Moodle de Paul Valéry Montpellier

B1 et B2 (il s'agit ici de faire un lien)

Cours moodle avec ressources moodle. UOH

studying at the university of Kent

Finding a place to live in London

Getting kids excited about reading and writing

Immigration England

Glasgow Student Life

Freshers' Week

Cyclists in the city

Pour aller plus loin (il s'agit ici de faire un lien)

My sweet Babe

Cours Moodle. UOH

Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : Module de droit

Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : Module de gestion

AUNEGE. Typologie à préciser

Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : Module de psychologie

Vidéos enrichies (format technique ?) . UOH hébergées par Université Toulouse

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Qu'est-ce_que_la_psychologie____

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_2_Qu'est-ce_que_la_psychologie___une_science_empirique

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1__Les_psys____Mais_qu%E2%80%99est-ce_qu%E2%80%99un_psychologue___

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Sp%C3%A9cificit%C3%A9s_de_la_psychologie_pa_rapport_aux_autres_SH

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_2__Sp%C3%A9cificit%C3%A9s_de_la_psychologie_pa_rapport_aux_autres_SH

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_5_La_psychologie_du_d%C3%A9veloppement____d%C3%A9finition

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Psychologie_clinique_et_pathologique__

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Psychologie_cognitive

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Psychologie_de_la_sant%C3%A9_

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_2_Psychologie_interculturelle___

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Psychologie_sociale___qu'est_ce_que_la_psycho_sociale

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Neuropsychologie___qu'est_ce_que_la_neuropsychologie__

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Aimer__jouer__imaginer__pour_se_developper

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Apprendre_pour_se_d%C3%A9velopper___seul__avec_Autrui__

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Ergonomie

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Faux_souvenirs

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___M%C3%A9moire_autobiographique

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Illusions_perceptive

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Bien-%C3%AAtre_et_bonheur

http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Bien-%C3%AAtre_et_bonheur