Orientations techniques/projets
Délimitation modalités intégration ressources et structuration technique cours Moodle
Afin de déterminer la modalité de structuration du livrable (cours Moodle Passeport EAD), il faut décider de la modalité d'intégration des ressources dans ce cours. possibles
Première option
Faire un lien dans le cours Passeport EAD vers les ressources ou plateformes partenaires qui contiennent les ressources. Cette formule induit comme désavantage une possible confusion et perte le long du chemin pour les utilisateurs puisqu'ils passeraient d'un environnement à un autre. L'autre désavantage est la difficulté d'accès du point de vue administratif aux différentes plateformes et enfin cela enlèverait la possibilité d'un suivi pédagogique.
Deuxième option
Intégrer dans le cours moodle Passeport Ead les ressources des partenaires. Une charge de travail mais qui permet de résoudre les difficultés évoquées plus haut, à savoir conserver une unité d'espace pour l'utilisateur, résoudre les formalités d'administration en ayant un point d'accès unique et se donner les moyens de mettre en place un suivi pédagogique voir à terme analytique.
Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : MTU
Cours moodle avec ressources/activités moodle. Nécessite le plug questionnaire. Partenaire UNISCIEL
Titres et résumé : Ressource publication Opale. Partenaire UOH
Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : Recherche documentaire
Cours Moodle de Université Sorbonne Paris Cité
Préparer une recherche documentaire
Evaluer la qualité d'une ressource
Trouver et évaluer l'information sur Wikipedia
Trouver de l'information sur Google scholarPrésentation des BU
Les bases de presse générale, les portails de revue, les plateformes de livre électroniques
Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : Module de fondamentaux français
Test de positionnement : Test moodle Université de Caen
Notions et quizz : publications web Opale UOH
Compréhension du texte : synthèse
Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : Module de fondamentaux anglais
Test de positionnement : test moodle Paul Valéry Montpellier
A1 et A2
Remedial English - Part 1 et Remedial English - Part 2 : cours Moodle avec ressources Moodle de Paul Valéry Montpellier
B1 et B2 (il s'agit ici de faire un lien)
Cours moodle avec ressources moodle. UOH
studying at the university of Kent
Finding a place to live in London
Getting kids excited about reading and writing
Pour aller plus loin (il s'agit ici de faire un lien)
Cours Moodle. UOH
Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : Module de droit
Cours moodle avec ressources moodle. Université Numérique Juridique Francophone
Introduction historique au droit
Droit constitutionnel 1 : Théorie générale de l'Etat - Histoire constitutionnelle de la France
Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : Module de gestion
AUNEGE. Typologie à préciser
Liste/typologie des ressources à intégrer et identification partenaires : Module de psychologie
Vidéos enrichies (format technique ?) . UOH hébergées par Université Toulouse
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Qu'est-ce_que_la_psychologie____
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_2_Qu'est-ce_que_la_psychologie___une_science_empirique
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1__Les_psys____Mais_qu%E2%80%99est-ce_qu%E2%80%99un_psychologue___
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Sp%C3%A9cificit%C3%A9s_de_la_psychologie_pa_rapport_aux_autres_SH
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_2__Sp%C3%A9cificit%C3%A9s_de_la_psychologie_pa_rapport_aux_autres_SH
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_5_La_psychologie_du_d%C3%A9veloppement____d%C3%A9finition
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Psychologie_clinique_et_pathologique__
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Psychologie_cognitive
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Psychologie_de_la_sant%C3%A9_
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_2_Psychologie_interculturelle___
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Psychologie_sociale___qu'est_ce_que_la_psycho_sociale
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#VIDEO_1_Neuropsychologie___qu'est_ce_que_la_neuropsychologie__
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Aimer__jouer__imaginer__pour_se_developper
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Apprendre_pour_se_d%C3%A9velopper___seul__avec_Autrui__
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Ergonomie
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Faux_souvenirs
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___M%C3%A9moire_autobiographique
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Illusions_perceptive
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Bien-%C3%AAtre_et_bonheur
http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/psycho/#MENU_FOCUS___Bien-%C3%AAtre_et_bonheur